Notes Hebdo #6

Après 3 semaines de pause, je reprends le rythme !

Cette semaine…

J’ai participé à une battle Team Dino vs Team Moutons/lama sur Mastodon, où les dinosaures ont gagné haut la main bien sûr 🙂 J’ai lu pas mal de choses sur ces 3 semaines. Cette semaine en particulier, j’ai joué à Civilization 6 sans extensions, j’ai entamé un roman de capes et d’épée super chouette et j’ai un jeu de rôle dans l’univers de Freaks Squeele prévu demain.

Mes joies

  • J’ai eu l’occasion d’aller à la plage avec mes amies, mon chéri et le chéri d’une amie, c’était sympa bien que beaucoup de monde.
  • Être moins stressée par rapport au changement de région prochain et à l’aventure !
  • Avoir une date fixée pour revoir ma famille cet été 🧡
  • Avoir réussi à entamer et vraiment bien accrocher à un roman moins « fantasy » que d’habitude
  • Avoir passé sans trop de problèmes le test COVID qui pique un peu mine de rien. Ma maman m’avait enregistrée une séance de sophrologie pour me préparer.
  • Enfin ravoir mes règles « normales », suite à l’arrêt de la pilule, prise pendant 3 mois dont 1 durant le confinement. Je crois que je n’ai jamais été aussi contente de les avoir…
  • Mon chéri a passé la semaine chez moi et ça faisait du bien d’avoir quelqu’un avec qui réguler mon rythme de vie, surtout le soir.

Mes peines

  • Le podcast Gardiens de la Paix m’a fait remettre en question pas mal de choses que mes parents m’avaient dit quand j’étais enfant et m’a pas mal secouée. J’ai du faire des pauses tellement c’était violent et que ça fait vraiment peur que ce genre de personnes aient une arme à proximité d’eux.
  • La collectivité où j’ai été passé l’entretien m’a donné une réponse négative pour prendre une personne plus expérimentée dans la mise en place de projets numériques. Même si je ne suis pas trop triste, je regrette un peu d’avoir fait 600 Km sur 2 jours pour eux et dépensé une partie de mes économies…. Zéro prise en charge par l’employeur futur lors des entretiens loin, c’est dommage quand même.
  • L’adaptation d’Artemis Fowl par Disney est ratée (ma note : du presque Eragon mais pas à ce point quand même)

J’ai lu, vu, écouté, joué (attention : nombreux contenus !)

  • [Bibliothèques] Sur Légothèque : une traduction en français du texte de l’IFLA le 5 juin dernier, suite au décès de Georges Floyd aux Etats-Unis (et d’autres personnes décédées suites aux violences policières), qui se positionne contre le racisme et plus largement pour les droits humains, deux éléments que la présidente de l’IFLA réaffirme comme valeurs fondamentales de notre profession.

La discrimination raciale et la violence raciale – plus récemment dans le cas de George Floyd, mais aussi dans le monde entier – n’ont pas leur place dans la société que nous souhaitons construire.

Non, les jeunes ne sont pas intuitivement à l’aise avec les technologies numériques, et le confinement a encore permis de le mesurer. Manque d’équipements, de compétences… État des lieux sur une réalité souvent méconnue du grand public

Ailleurs sur le ouebe

A la semaine prochaine !

Un commentaire sur « Notes Hebdo #6 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.